Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale
e-learning Conseils & Astuces

Isolation acoustique pour les conduites d'eaux usées avec norme de protection incendie

Insonorisation des tuyauteries

Les tapis d'insonorisation combinés Silphon et Teroform offrent une isolation efficace contre les bruits d'écoulement et d'impact dans les tuyauteries et les canalisations, idéale pour les installations de ventilation, d'aspiration et d'évacuation.

1

Description du matériau

La natte d'insonorisation combinée (système ressort/masse) se compose d'une mousse d'absorption PUR anthracite difficilement inflammable Silphon Yellowfoam (indice d'incendie 5.2), contrecollée d'un côté avec une couche lourde synthétique flexible et difficilement inflammable Teroform 6010 (indice d'incendie 5.3).

2

Variante autocollante

La natte d'insonorisation combinée Silphon peut être commandée autocollante côté mousse, la couche de colle étant recouverte d'un film PE pelable.

3

Instructions de montage

Elle est collée sur toute la surface, côté mousse, des gaines métalliques ou plastiques, des conduites ou des tuyaux à isoler. Pour les enrobages de tuyaux, les joints longitudinaux qui en résultent doivent se chevaucher ou être recouverts d'une bande de film lourd, comme par exemple Plastostrip.

4

Domaines d'application

Le principal domaine d'application est la limitation du rayonnement des bruits d'écoulement et d'impact gênants dans les conduites et les canalisations, causés par le passage d'air, de liquides ou de produits en vrac contaminés. Les exemples incluent les canaux de ventilation et d'aspiration, les conduites d'alimentation des chauffages à granulés ou à copeaux de bois, les conduites d'eaux usées en plastique et autres.

5

Options de commande

Les tapis antibruit combinés peuvent être commandés côté mousse avec ou sans autocollant dans le format de panneau standard ou découpés selon vos souhaits.

Schaum, Schaum, Schaum, Schaum
Schaum, Auto, Transport, Fahrzeug