Lorsque l'on travaille avec des autolaveuses, le résultat du nettoyage dépend des facteurs les plus divers. A-t-on choisi des brosses ou des pads adaptés au type de salissures et au revêtement de sol? Le produit de nettoyage utilisé est-il adapté et correctement dosé? Le rythme de travail et la quantité de bain de nettoyage ont également une influence sur le résultat du nettoyage. Le professionnel du nettoyage sait cependant que le facteur le plus important pour un résultat final impeccable de son travail est sans doute une buse d'aspiration fonctionnant de manière optimale et dotée de lamelles d'aspiration de première qualité. Ce qui, à première vue, ressemble pour le profane à un vulgaire morceau de caoutchouc ou de plastique est en fait, dans de nombreux cas, une pièce « Hi Tech » fabriquée à Aadorf, en Suisse.
Vibraplast AG, fondée en 1961, a développé au fil des décennies un savoir-faire dans le domaine des lamelles en caoutchouc pour l'industrie du nettoyage et compte aujourd'hui parmi les entreprises leaders dans ce domaine au niveau mondial. Les plus grands fabricants internationaux d'autolaveuses comptent parmi les clients de l'entreprise d'Aadorf. Environ 40 collaborateurs sont employés par le spécialiste, dont les domaines d'activité comprennent en outre la protection contre le bruit, l'isolation des vibrations, la technique des mousses, la technique des élastomères et des matières plastiques.
L'entreprise est un partenaire de longue date de l'industrie du nettoyage. Des clients en Allemagne et à l'étranger achètent des composants ainsi que des modules complets pour des machines de nettoyage industrielles. Les solutions spécifiques aux clients, quel que soit le niveau de fabrication, font partie des compétences clés de cette entreprise florissante.