Le chantier d'à côté, les avions dans le couloir d'accès, le bruit de la circulation de la rue principale - les sources de bruit sont multiples. Si les bruits dépassent environ 90 décibels, il y a un risque de surdité brusque. Au plus tard à partir de 100 décibels, une protection auditive devrait être utilisée pour protéger l'ouïe des employés. Mais rares sont les bureaux qui sont exposés en permanence à ces sources de bruit extrêmes. La protection contre le bruit au travail consiste plutôt à maintenir des niveaux sonores moyens hors du bureau. En effet, si ces niveaux persistent toute la journée de travail, le risque de maladies chroniques augmente considérablement:
Cardiovasculaire
Les bruits prolongés provoquent une hypertension et une augmentation de la fréquence cardiaque. Pendant des mois ou des années, cela peut entraîner des crises cardiaques, de l'artériosclérose et d'autres maladies cardio-vasculaires.
Stress
Un environnement agité déclenche des hormones de stress qui, à court terme, empêchent de se concentrer. Sur de longues périodes, le risque de maladie augmente.