Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale
Modes d'emploi

Recommandation pour la mise en œuvre des films d'insonorisation autocollants Terodem® et Teroform®

Recommandation pour la mise en œuvre de films d'insonorisation autocollants lourds

Ils réduisent les bruits de structure et les vibrations et optimisent l'isolation acoustique pour l'acoustique des bâtiments et les applications industrielles.

1

Propriétés des films lourds d'isolation acoustique

Les films d'isolation acoustique lourds Teroform et Terodem sont des panneaux ou des films lourds, visco-élastiques et souples, qui sont collés sur toute leur surface à des matériaux de construction légers et minces afin d'améliorer les propriétés d'isolation acoustique. Les matériaux typiques sont les panneaux de bois et dérivés, les plaques de plâtre et les panneaux de fibres de plâtre, ainsi que les fines tôles d'acier, d'aluminium ou de cuivre et les panneaux en plastique rigide. La plupart des types de films lourds sont déjà pourvus d'une couche autocollante qui est protégée contre les salissures par un film PE pelable ou un papier siliconé jusqu'à la mise en œuvre.

2

Conditions pour un collage optimal

Afin d'obtenir un collage fort et durable des films lourds autocollants avec les matériaux de construction mentionnés, les points suivants doivent être respectés lors de la mise en œuvre: La surface sur laquelle le film est collé doit être sèche, lisse, plane, exempte de graisse et de poussière. Pour le nettoyage, utiliser de l'acétone ou une solution alcoolisée. Les supports grossiers, rugueux ou fibreux doivent être traités avant le collage avec une couche lisse (par ex. apprêt de peinture, colle ou mastic). Il faut alors tenir compte du temps de séchage des matériaux utilisés. La température du matériau du support et du film lourd doit être supérieure à +20°C au moment de l'application. Lors du collage du film lourd, il faut éviter les inclusions d'air. Pour une adhérence optimale, le film lourd collé doit être bien pressé et, idéalement, roulé avec un rouleau de pression métallique.

3

Exigences particulières pour les applications au mur et au plafond

Pour les applications de murs verticaux et de plafonds suspendus, qui exigent une résistance élevée à la traction et au cisaillement du collage, il est particulièrement important d'augmenter la résistance du collage. Ceci est particulièrement vrai pour les types lourds avec un poids surfacique supérieur à 5 kg/m², comme par exemple Teroform 2812/13 ou Terodem 5037/5038/5046. Le collage peut être renforcé en appliquant un film de colle supplémentaire sur la surface du matériau de construction, par exemple une colle de contact ou un spray adhésif. En outre, des fixations mécaniques de sécurité telles que des bandes de tôle, des lattes de bois ou des clous à tête large peuvent être utilisées pour fixer de manière fiable le film lourd.

4

Recommandations pour les collages spéciaux

Pour le collage de films lourds Teroform et Terodem sur des matériaux non mentionnés, des essais préalables doivent être effectués par l'utilisateur. Des recommandations correspondantes pour des applications spéciales peuvent être obtenues directement auprès de nous.

Ignorer la galerie de produits

Vous avez besoin du matériel suivant

Teroform® Kunststoff-Schwerfolie
Variantes de 28,15 CHF
0,00 CHF /pcs.

0,00 CHF / 2 m²

Terodem® Bitumen-Schwerfolie
Hauteur: 5.5 | Largeur: 500 | Longueur: 1000
Variantes de 15,00 CHF
17,50 CHF /pcs.

Sinken, Waschbeckenhahn