Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale

Transmission contrôlée des charges et des mouvements de l'ouvrage

Transmission contrôlée des charges et des mouvements de l'ouvrage


1

Principe

Les différents éléments d'une construction subissent des modifications de forme et de taille pendant la construction et l'utilisation. Ces mouvements peuvent entraîner des surcharges au niveau des transitions et donc des dommages. Avec les appuis LASTO®STRIP pour bâtiments de grande hauteur, les charges de l'ouvrage peuvent être transmises de manière ciblée à l'ouvrage via les noyaux porteurs en élastomère de haute qualité. L'installation d'appuis de dalle permet d'absorber les déplacements et les torsions angulaires et d'éviter ainsi les fissures dans l'ouvrage. Les noyaux élastomères de haute qualité, la graisse spéciale à base de silicone, les feuilles de glissement à faible frottement et résistantes aux chocs et les revêtements PTFE (téflon) ont été assemblés conformément aux exigences et testés avec succès. Les paliers de ligne LASTO®STRIP sont exclusivement fabriqués à partir de matériaux de haute qualité et répondent ainsi aux exigences les plus élevées en matière de durabilité et de capacité de glissement. Avec les paliers LASTO®STRIP pour constructions hautes, on dispose d'une solution durable et de grande qualité pour de nombreuses applications.

2

Domaines d'application

Les appuis linéaires LASTO®STRIP sont utilisés partout où les charges de l'ouvrage, les mouvements et les rotations doivent être transmis de manière contrôlée et pratiquement sans contrainte. Les appuis linéaires LASTO®STRIP ennoblissent les ouvrages en évitant les pressions indésirables sur les bords, en réduisant la transmission des bruits de structure et en garantissant une longue durée de vie de l'ouvrage. De nombreuses maisons d'habitation et maisons individuelles, des parkings, des immeubles de bureaux ainsi que des centres commerciaux ont été équipés d'appuis de ligne LASTO®STRIP.

3

Description du montage

Les appuis de ligne LASTO®STRIP sont montés selon la procédure suivante:

Étape 1
Préparation du support Après le montage du coffrage de dalle, une préparation horizontale du support de 10 à 15 mm de mortier lisse doit être réalisée sur la couronne du mur. Cette couche lisse doit être déduite de l'arête supérieure du « coffrage » moins l'épaisseur de l'appui « plan ».

Étape 2
Montage Les appuis de ligne LASTO®STRIP sont livrés prêts à être montés et peuvent être posés sur la chape lisse séchée. Les appuis sont posés bord à bord et les zones de jonction sont recouvertes de ruban adhésif.

Étape 3
Passages de câbles Découper proprement les pénétrations et les passages de câbles dans le palier et les dénuder avec LASTO®ISOPIPE. Masquer hermétiquement le passage vers le palier avec du ruban adhésif. Eviter dans tous les cas les liaisons rigides entre le plafond et le mur.

Étape 4
Travaux ultérieurs Après le décoffrage, les éventuels restes de béton sur les bords longitudinaux de l'appui de dalle doivent être repoussés afin de garantir le bon fonctionnement de l'appui. La réalisation de la coupe de séparation (voir photo) dans l'enduit qui suit fait partie de la mise en œuvre correcte de l'appui de dalle.

Schaum
Dekoration für Zuhause