De nos jours, la mousse se présente sous toutes les formes possibles et imaginables et fait partie intégrante du quotidien de l'homme. L'histoire est absolument spectaculaire, car la mousse n'a pas été inventée intentionnellement, mais est apparue plutôt par hasard.
Les mousses se caractérisent avant tout par une densité et une conductivité thermique très faibles, associées à une faible résistance. On distingue les mousses à cellules fermées, les mousses à cellules ouvertes et les mousses à cellules mixtes. La qualité est déterminée par la résistance à l'écrasement et le poids spécifique. Le poids volumique définit la stabilité dimensionnelle et la résistance à la fatigue de la mousse. La dureté d'écrasement ou la dureté d'indentation indique la force nécessaire pour comprimer la mousse.
Grâce au grand choix de niveaux de qualité et aux propriétés les plus diverses, les mousses Vibraplast peuvent être utilisées dans de nombreux domaines tels que le design, la publicité, la santé et les loisirs. Nous, le centre de la mousse en Suisse, vous offrons des conditions optimales dans le « monde de la mousse » grâce à un parc de machines ultramoderne, un grand choix de qualité et une ingénierie professionnelle.